Au bonheur des vulves, de Élise Thiébaut, Leduc 

Il a fallu des siècles pour découvrir le clitoris et oser parler de vagin. Il était temps de s’occuper de notre vulve, cet ensemble d’organes méconnu qui est la porte d’entrée des plaisirs et, parfois, de la vie. Mais alors que chaque personne dotée d’un utérus a déjà entendu parler de frottis, de contraception et d’accouchement, la santé et le bien-être de nos entrejambes restent tabous. Or brûlures, démangeaisons, lourdeurs voire infections de la vulve touchent un grand nombre d’entre nous à un moment ou à un autre de notre vie !
Dans cet ouvrage, découvrez :
  • Un voyage fascinant au coeur de la vulve : histoire, anatomie, mystères et secrets de la flore vaginale…
  • De cystite à sécheresse vaginale, en passant par mycoses, endométriose ou règles douloureuses : de nombreuses solutions pour prévenir et soigner des souffrances qui n’ont rien de fatal !
  • Les règles d’or d’une vulve en bonne santé.
  • Un tableau des symptômes pour comprendre à quoi peuvent correspondre les douleurs, irritations, brûlures, crampes, inflammations, démangeaisons qui nous gâchent trop souvent la vie !
  • Un tableau de bord à compléter pour un bon suivi de sa santé vulvaire. Le guide indispensable pour prendre soin de soi, sans tabou et sans honte !
19 octobre 2021
192 pages

EAN: 9791028522827 

Droits audiovisuels, bd & roman graphique, podcast, d’adaptation scénique et radiophonique disponible pour cet ouvrage.