Après la fête

Entre Raphaëlle et Antoine, le temps est aux discussions intenses et à la fête. Jusqu’au jour où, insidieusement, ils arrivent à ce moment de transition, de bascule entre les études et le monde du travail. De rupture aussi.

Après la fête saisit cet instant, celui de la fin de l’insouciance, quand les amis s’éloignent et que les premières amours se tarissent. Même celles de Raphaëlle et Antoine.
Tous deux habitent le quartier de Château-Rouge, à Paris. Elle est issue de la petite bourgeoisie, lui vient de la cité. Elle trouve rapidement du travail quand le chemin se fait pour lui plus épineux…Et la réalité se rappelle soudain à eux. Comment faire alors pour que la vie, toujours, reste une fête ?
D’une écriture poétique, Lola Nicolle prend le pouls d’une époque, d’un âge aussi et livre un texte fort, générationnel. La grâce de l’amitié n’est jamais loin, celle des livres non plus.

« Lola Nicolle saisit avec délicatesse le passage à la vie adulte. Un joli premier roman. » Le Figaro

  • 22 août 2019
  • Éditions Les Escales
  • 160 pages

Droits disponibles pour cet ouvrage : audiovisuels, traduction, BD & roman graphique, podcast, adaptation scénique et radiophonique.